Nom de famille: aucun
Prénom: Poildru
Âge: 20 ans
Race: Humain
Classe: Voleur (neutre)
Fonction: Bouffon
Description physique: Poildru est un humain de petite taille (1 mètre 60 environ) et de physionomie plutôt ronde. Des sourcils fournis surmontent des yeux marrons-verts. Ses joues sont recouvertes d'une barbe assez rêche (barbe qu'il rase selon son humeur).
Il ne coiffe que très rarement ses cheveux en bataille ce qui lui donne un aspect négligé.
Comportement: De nature jovial, Poildru se sent à l'aise sur scène et aime se donner en spectacle. Il possède un sens de l'humour qui lui est propre. Personne n'a jamais réussi à ébranler sa bonne humeur quasi-légendaire. Cependant, il sait se montrer altruiste envers toutes les races. Ses défauts ? Il en a, bien sûr, comme tout le monde. C'est un personnage très têtu et sait faire preuve de mauvaise foi évidente (celui qui arrivera à le lui faire admettre n'est pas encore naît !).
Rêve ou but: Il souhaite que les races puissent enfin se considérer comme égales. Pour lui, le Bien et le Mal sont des notions absurdes et désire une relation bénéfique et stable entre toutes les peuplades. Même s'il sait que cela s'avère impossible, il veut néanmoins que les relations entre les deux camps s'améliorent au plus haut point tout en condamnant les méfaits atroces commis par le camps du Mal.
Peurs: l'altitude, les chiens
Pouvoirs: hypnôse et capacité de sonder les esprits.
Caratéristiques:Très cultivé (cela ne se voit pas à première vue), il possède un réseau de contact très important. Il porte un anneau qu'il aurait volé au Seigneur Mortaz.
Plus grands défauts: Têtu, borné, de très mauvaise foi
Armes: deux poignards.
Histoire: Né dans un petit village de montagne, Poildru était très tôt attiré par le monde du spectacle et notamment par le théâtre. Subissant les moqueries répétées des jeunes enfants de son âge (il était un peu plus rond que la moyenne...), il avait trouvé dans cet art un refuge où il pouvait s'exprimer. Un comédien le prit alors sous son aile et lui apprit toutes les ficelles du métier mais aussi à lire, écrire et compter. Avec la troupe, il fit toutes sortes de voyages, rencontra des peuples aux coutumes peu familières. Mais il découvrit une chose qui le marqua à tout jamais: l'horreur de la guerre qui opposait le Bien au Mal. D'année en année, la troupe vécut des succès mais aussi de graves soucis financiers. C'est là que Poildru et sa troupe, en donnant des représentations chez de riches personnes, commencèrent à commettre des larcins pour pouvoir subsister. Poildru développa alors son don d'hypnôse et sa faculté à pénétrer dans les esprits. Il utilisa ses dons seulement pour découvrir où se trouvaient les objets précieux. Il se refusait de les utiliser à d'autres fins plus néfastes. Puis, des disputes éclatèrent au sein de la troupe, obligeant Poildru à continuer sa carrière en solitaire. Il vivait de ses spectacles, parodies hilarantes des travers de la société. Sa renommée le fit aller chez les plus grands seigneurs où il continua ses vols, non plus pour lui même, mais pour tous les nécéssiteux. On retient de lui une phrase célèbre qu'il cita lorsqu'il se fit prendre par un garde: "Ce n'est pas de ma faute, je suis kleptomane !!!". Par chance, le veilleur était son ancien mentor qui, à la suite de la séparation de la troupe bien des années auparavant, s'était fait embauché comme garde. Depuis, cette demeure est là seule qui conserve ses coffres intacts après le passage de Poildru.
Ses voyages l'emmenèrent à Mordrak et l'on raconte qu'il fit une representation devant Mortaz lui-même. Après l'avoir "soulagé" de quelques objets de valeur, le jeune bouffon s'en alla sans laisser de traces, trop heureux d'être sorti sain et sauf de son château avec quelques souvenirs. Il conserve d'ailleurs un anneau dérobé a Mortaz, symbole de ce cambriolage au siège de l'Empire du Mal.
Code 1: laurie
Code 2: banane